La Ligue du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Ligue du Sud

Alderane - Ascalon - Sulphur City / Ephèse - ZarrSadus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ligue du Sud?

Aller en bas 
+4
Ione Tarakova
Meltorn
kettel
skull
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skull
Actif
Actif
skull


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMar 11 Juil - 22:08

Très joli nom, Ligue du Sud, mais pourquoi ne pas l'appeler "Ligue Métaguildienne du Sud" puisque tous les chefs de ces communautés appartiennent à la métaguilde?

Sommes nous les seuls indépendants dans cette région?

N'y voyez pas d'agressions de ma part, mais en même temps, je me demande si tous les habitants savent qu'ils travaillent pour la Métaguilde?
Revenir en haut Aller en bas
kettel
Hospitalier (Ascalon)
Hospitalier (Ascalon)
kettel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 0:06

je ne suis pas métaguildien merci encore, de plus je travaille a la fondation d'une communauté hospitaliere, je n'ai vu nul part indiqué métaguildien ...
Revenir en haut Aller en bas
Meltorn
Ephèsien(ne)
Diplomate
Meltorn


Nombre de messages : 162
Localisation : Sulph'Ephèse
Date d'inscription : 10/03/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 0:17

Ligue Métaguildienne du Sud ?

Mon cher, je crois que vous confondez certaines choses. En effet, certains membres d'Ephèse font partis de la Métaguilde. Ce n'est pas pour autant que cette cité n'est pas libre de prendre ses propres choix, loin de là.
Des votes libres ont été organisés à différents niveaux. Les citoyens d'Ephèse et les membres de l'alliance ont pris des décisions, et continuerons de façon démocratique à en prendre.
Il n'y a là aucune manipulation. Je dirais que la seule manipulation provient de vous qui essayez de mettre un désordre au sein de cette alliance encore fragile.
Revenir en haut Aller en bas
skull
Actif
Actif
skull


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 0:55

Il me semble pourtant qu' Albator (Alderane), Ione (Ephèse) ou Mac Yavel (Vous savez? Maureen la cagoulée pour ceux qui connaissent...) font partis de la Métaguilde...

Soit dit en passant, c'est au nom de la démocratie que Mac Yavel a tué Amaury...
Revenir en haut Aller en bas
kettel
Hospitalier (Ascalon)
Hospitalier (Ascalon)
kettel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 1:29

soi dit en passant, je suis a ascalon avec eux et je n'ai pas encore entendu le mot "métaguilde" dans aucune de nos conversations, mais merci de t'inquieter de mon sort :-)
quand a renommer l'alliance, je suis contre, cela impliquerait une conotation philosophique, or ce n'est pas le but de cette alliance
Revenir en haut Aller en bas
Meltorn
Ephèsien(ne)
Diplomate
Meltorn


Nombre de messages : 162
Localisation : Sulph'Ephèse
Date d'inscription : 10/03/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 1:33

Comme je l'ai dit, on peu très bien faire parti de la Mégaguilde sans être une marionnette de celle-ci.
Ione n'est pas un pantin que la Métaguilde dirige. Elle a été élu par les citoyens d'Ephèse pour servir Ephèse, et dans ce but, rien ne pourra l'influencée ou l'en détournée.

Après, que vous ayez un certain mépris concernant les membres de la Métaguilde, c'est votre choix.
Cependant, le sujet de la mort d'Amaury n'a rien à faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova
Ephèsien(ne)
Administrateur
Ephèsien(ne)Administrateur
Ione Tarakova


Nombre de messages : 553
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 07/03/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 1:46

oui, oui, j'avoue, je fait parti de la métaguile... Quelle découverte ! Rolling Eyes

Personne n'a nié qu'il y avait de membre de la métaguilde dans ces cités, comme il y en a dans d'autres communautés qui ne font pas parti de la ligue, et comme il y a des citoyens de la ligue du sud qui ne font pas partis de la métaguilde, et qui participe aux prises de décision de la même façon que les métaguildiens.
Revenir en haut Aller en bas
nea
Hospitalier (Ascalon)
Paladin noir
Hospitalier (Ascalon)Paladin noir
nea


Nombre de messages : 539
Localisation : Commanderie d'Ascalon
Date d'inscription : 12/03/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 2:23

Toutes les cités appartenant à la ligue du sud l'ont fait démocratiquement, mais peut être ont ils été inflencé par les pouvoirs psy de la Métaguide sait on jamais ils sont tellement forts.....
Revenir en haut Aller en bas
ondine l
Invité




Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 8:24

c'est quoi la métaguilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Passionné
Passionné
Gambit


Nombre de messages : 112
Localisation : ZarrSadus, cité charbonnière
Date d'inscription : 24/04/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 11:34

Laughing Ondine je t'aime. Tu viens quand à ZarrSadus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine l
Invité




Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 12:41

Excuse moi d'être fraichement débarquée sur la planète... Et vu que j'ai un métier moi, je n'ai pas trop le temps de lire tout ce qui se dit par les pods

Donc, quelqu'un peut-il me répondre? Qu'est-ce que la métaguilde?
Revenir en haut Aller en bas
Ione
Invité




Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 15:00

la métaguilde est une organisation qui réunit des personnes de tout Pandora.

Tu pourras trouver des détails dans cette présentation :
http://antocidas.free.fr/spip/article.php?id_article=36

ou sur le forum de la métaguilde :
http://metaguilde.forumzen.com/
Revenir en haut Aller en bas
Skull.
Invité




Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 15:41

Je ne suis pas contre le fait que des membres de la Métaguilde soient dans ces communautés.

En revanche, que tous les chefs des communautés de cette ligue soient des membres actifs de la Métaguilde (pas des pantins Meltorn, des membres actifs, ne confonds pas…) me laisse perplexe…

Mais si la ligue du Sud n’a aucun rapport avec la Métaguilde, dans ce cas, je suis intéressé pour que Valparaiso y soit représentée…Mais qui va décider de notre entrée ? Néa ? Ione ? Mac Yavel ? Allez vous faire la part des choses entre notre répulsion pour la Métaguilde et notre attrait pour la ligue du Sud ?...j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine l
Invité




Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 16:48

En même temps je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ce que les administrateurs de cités appartiennent à cette Guilde. Il me semble que cette organisation est une nième organisation à proner la liberté, la joie, tout ça, enfin rien de bien nouveau en somme. Leurs objectifs ne sont que douce utopie il me semble, et je n'invente rien en disant que c'est dans la nature humaine que d'avoir une part de méchanceté et d'égoisme.

En tout cas, le vote chez nous a été démocratique et transparent, Ione a été élue en toute honnêteté et franchise (du moins je l'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Passionné
Passionné
Gambit


Nombre de messages : 112
Localisation : ZarrSadus, cité charbonnière
Date d'inscription : 24/04/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 17:01

Skull. a écrit:
Mais si la ligue du Sud n’a aucun rapport avec la Métaguilde, dans ce cas, je suis intéressé pour que Valparaiso y soit représentée…Mais qui va décider de notre entrée ? Néa ? Ione ? Mac Yavel ? Allez vous faire la part des choses entre notre répulsion pour la Métaguilde et notre attrait pour la ligue du Sud ?...j'en doute.

C'est aux habitants de TA communauté de décider s'ils veulent faire partie de cette alliance. Il ne s'agit d'ailleurs que d'une base vers les accords commerciaux futurs. Aucune ingérence n'est au programme. Ou alors on a oublié de me dire des trucs.

Donc :
- Liberté de circulation des hommes et marchandises
- Sécurité des voyageurs
- Accords commerciaux plus avantageux qu'avec une comm extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Ione
Invité




Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 18:10

Qui deciderais ? mais ni néa, ni moi, ni Mac Yavel ni personne d'autre. Ce n'est pas des personnes seules qui prennent ce type de décisions. Comme le souligne Gambit, c'est en premier lieux aux habitants de ta communauté d'avoir envie de s'integrer. Et ensuite, c'est l'ensemble des membres de la Ligue qui peut choisir de vous accepter ou non.
Tes sous-entendus fallacieux ne m'empêcherai pas de donner mon opinion sur toi. Mais ce ne serai toujours qu'une opinion, que chacun pourrais discuter librement. Et la décision finale serai celle choisie par l'ensemble des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 18:41

Ouais, et d'ailleurs, je tiens a souligner que ce Mr Skull, au bandeau si psychédélique limite années 70 peace and love, est parti d'alderane avec Wiliam Travis et Steph Matain.

deux personnes que j'avais rencontré à Alderane, deux personnes avec lesquelles j'ai eu le temps par la suite de lier des relations d'amitié.

Il est parti avec ces deux hommes pleins d'espoirs, espoirs de paix etc. espoirs que ces deux hommes ont cru, mais qui ont vite tournés courts.

Car ces deux personnes aujourd'hui ne sont plus, elles ont toutes les deux été assassinées par Skull. Hommes et femmes de pandora, j'ai vu de mes propores yeux ce monstre les égorger et les vider de leur sang. pale

Un ami, c'est un homme armé contre lequel on combat sans arme, avait dit Alphonse Karr, et j'ai bien peur que Skull ait compris ce proverbe à l'envers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
skull
Actif
Actif
skull


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 19:40

Commence par te dévoiler, trouillard... comment on peut se cacher de cette sorte et ne pas assumer son discours?

Pour Travis Willis, il faudra que tu m'expliques comment tu as pu lié d'amitié avec lui, il n'a jamais eu toute sa tête et ne répondait à personne, il s'est suicidé... (HRP: je l'ai Baby sitté et au bout d'un moment j'ai dû suprimer cette coquille vide, j'ai pas envie de devenir multi, pour preuves, aux portes de Valparaiso, on a:

Travis Willis est mort violemment sous les coups de Travis Willis le 07 du 07.

07/07/2056(00:26)


Pour Steph Matain, ça m'étonnerais que tu l'ai vu mourir ou alors, tu as toi même participé à son meurtre puisque tout le groupe était mis au courant.
Steph était une menace, il dévoilait tout à la métaguilde et Ouli se servait de ces informations pour m'intimider et me dire qu'il avait les moyens de me tuer si il le voulait...mais il vous dira le contraire, biensûr, Ouli reste Ouli...

D'ailleurs, le fait que tu me parles de lui montre que Steph était bien en relation avec vous (Peut être que tu n'es pas de la Métaguilde mais que tu me parles sans te dévoiler me fait penser le contraire, c'est typique des cagoulés)

Sinon, moi, je l'aime bien mon bandeau, il met en valeur ma barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Passionné
Passionné
Gambit


Nombre de messages : 112
Localisation : ZarrSadus, cité charbonnière
Date d'inscription : 24/04/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 20:00

Et allez, ça va encore mal tourner. Rolling Eyes

On discute de l'Alliance, et de l'hypothétique bien que profitable entrée de Valparaiso. Vos histoires de vengeance vous les faites entre vous. Et à visage découvert.

On n'est pas sur le forum de la métaguilde, Skull veux des infos sur l'Alliance on les lui donne. Alors si on pouvait éviter les préjugés et accusations (ça vaut pour tous les deux), on perdrait moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova
Ephèsien(ne)
Administrateur
Ephèsien(ne)Administrateur
Ione Tarakova


Nombre de messages : 553
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 07/03/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyMer 12 Juil - 21:27

[HRP : Skull, si tu pouvais éviter d'utiliser des considérations HRP pour te justifier alors que tu n'as pas été attaquer de manière HRP... ce serait bien.]

"l'invité", je te demanderais de ne pas envenimer la situation.

Skull, si tu veux continuer la polémique, tu peux lancer un sujet sur le forum de la Métaguilde. si tu le fait, on mettra un lien vers l'autre débat pour que ceux qui souhaitent entendre ou participer à une éventuelle suite le puissent, mais il n'est pas nécéssaire de "polluer" ce forum avec des considérations qui ne le concerne pas vraiment.

Personne ne sera censuré si vous voulez continuer ici, mais ca ne me semble pas la meilleur solution pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Ed' Exley
Ephèsien(ne)
Chef Caravanier
Ed' Exley


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/04/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyVen 14 Juil - 0:30

Au final, Skull, est ce que Valparaiso souhaite intégrer la ligue du sud et si oui pourquoi?

Je t'avoue que pour le moment, le seul et unique souci de tous les membres de la ligue du sud est de développer les villes pour se constituer des abris solides, bases de toute construction de civilisation pérenne. Après, si certains ont fait le choix d'appartenir à telle ou telle organisation extérieure, cela ne regarde qu'eux.

Certes, tu as raison de souligner qu'il existe une corrélation entre métaguilde et personnalités actives d'Ephese ou d'autres cités, mais la raison en est simple. Personnes de devoir souhaitant aider leur prochain, ces personnes souhaitent étendre leur réseau de connaissance et propager une idéologie dans laquelle ils croient. Cela n'a pas ou peu d'incidence sur le fonctionnement de l'alliance.

D'ailleurs, si cela devait en avoir, en quoi cela te pose problème? Rien n'indique que la Ligue du Sud soit une organisation idéologique pour le moment. Cela signifie que toutes les tendances peuvent s'y retrouver et débattre en interne tant que le développement des cités se fait avec l'objectif de tenir compte des cités voisines Smile
Revenir en haut Aller en bas
skull
Actif
Actif
skull


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyVen 14 Juil - 1:56

Si la ligue du Sud n'a aucune idéologie, nous sommes intéressés pour l'intégrer.

Et pour les mêmes raisons que vous, l'échange et le développement des communautés. Je précise également que je ne ferais jamais de généralités envers les membres de la métaguilde.

A vous de décider, en tout cas, sachez qu’on n'est pas là pour mettre le désordre, on veut seulement garder une certaine indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Ed' Exley
Ephèsien(ne)
Chef Caravanier
Ed' Exley


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/04/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyVen 14 Juil - 2:01

alors on devrait pouvoir s'entendre puisque l'objectif de la Ligue est de favoriser les contacts et rapprochements de tous types entre des communautés indépendantes politiquement.

Rien n'empeche à terme bien sur, en fonction des évènements, de créer des réseaux de solidarités plus poussés sur différents aspects politiques. Mais nous en sommes très loin, et d'ici là, ne brulons pas les étapes.

Valparaiso souhaite donc officiellement que sa candidature soit soumise au vote de tous les habitants de la ligue?

bien sur, seuls les Métaguildiens peuvent voter lol!
Revenir en haut Aller en bas
nea
Hospitalier (Ascalon)
Paladin noir
Hospitalier (Ascalon)Paladin noir
nea


Nombre de messages : 539
Localisation : Commanderie d'Ascalon
Date d'inscription : 12/03/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyVen 14 Juil - 2:24

Pour ma part je serai la premiére personne à vous souhaiter la bienvenue si vous rentrez dans la Ligue du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
nea
Hospitalier (Ascalon)
Paladin noir
Hospitalier (Ascalon)Paladin noir
nea


Nombre de messages : 539
Localisation : Commanderie d'Ascalon
Date d'inscription : 12/03/2006

Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? EmptyVen 14 Juil - 13:16

Mon lien avec la MG n'est pas d'ordre politique mais spirituel.
Nous partageons une vision humaniste ensemble et c'est la raison de ma présence en leur sein.
Ainsi j'adhére à une vision des choses, cependant mes responsabilités, mes choix ne tiennent qu'à moi.
En conséquence mes jugements et mes actes ne viennent que de Néa.
Et elle a toujours été favorable au rapprochement des gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue du Sud? Empty
MessageSujet: Re: Ligue du Sud?   Ligue du Sud? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue du Sud?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes de la ligue du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue du Sud :: Fréquence libre :: Contacts Exterieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser